Zone peu dense

Service VGI Flexi à Ingolstadt

Service VGI Flexi à IngolstadtComment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

"Nous nous réjouissons de la mise en service du premier Flexi-Bus VGI. Cette solution à la demande nous permet d’améliorer l’offre de transport public pour nos usagers à Beilngries et Kinding à des conditions très attractives".

Helmut Schloderer [Flexi-Bus VGI]

Helmut Schloderer

Maire de Beilngries

+70

arrêts de prise en charge

Depuis juin 2022, l’agglomération d’Ingolstadt dispose d’un nouveau service de Transport à la Demande nommé VGI Flexi. Le district d’Eichstätt est la première association membre du VGI à introduire un service numérique de Transport à la Demande, permettant ainsi aux habitants de Beilngries, Kinding et Plankstetten de bénéficier d’un service de mobilité flexible.

Les détenteurs d’une carte d’abonnement VGI ne doivent pas payer de supplément pour les trajets à la demande ; pour tous les autres, le trajet avec VGI Flex coûtera 1,50 €.

La zone desservie comprend environ 70 arrêts où les usagers peuvent monter à bord, mais il est possible de descendre à n’importe quel terminus de la zone.

Le service VGI Flexi fonctionne du lundi au vendredi de 5h15 à 22h30, ainsi que le samedi de 8h00 à 22h30 et le dimanche et les jours fériés de 8h00 à 20h30.

Le blog de Padam Mobility

Pour aller plus loin

Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

Arrow
Télécharger le cas d'étude

Mettre en place un nouveau service ?
Optimiser un service existant ?
Remplacer une ligne fixe ?