Zone peu dense

Service TPG Flex à Genève

Service TPG Flex à GenèveComment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

“Grâce aux services de transport sur réservation (TàD et TPMR), ce sont de nouveaux moyens de gérer et garantir l’accès à une mobilité plus inclusive et durable qui peuvent être mis en place. Des moyens qui permettent une transition progressive vers des déplacements décarbonés, réduisent l'impact de la voiture individuelle, améliorent l'accès des bassins d’emplois et de services.”

Grégoire Bonnat [peu dense]

Grégoire Bonnat

Co-fondateur et CEO de Padam Mobility

3400

trajets effectués depuis le lancement du service

TPG Flex est le service de Transport à la Demande du Grand Genève opéré par TPG. Lancé en décembre 2021, le service dessert la zone transfrontalière de Genève, avec des arrêts situés en France et en Suisse et en rabattement vers la gare de La Plaine (Suisse).

Le service fonctionne du lundi au vendredi, de 8h50 à 16h30 et de 19h45 à 22h30. Les usagers peuvent réserver leurs trajets une semaine avant leur départ. Ils disposent d’une application mobile et d’un site web de réservation pour effectuer leurs réservations.

Pour beaucoup d’habitants qui résident d’un côté ou de l’autre de la frontière, le service TPG Flex leur permet de se déplacer rapidement et en toute simplicité, que ce soit pour le travail ou les loisirs.  

Le blog de Padam Mobility

Pour aller plus loin

Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

Arrow
Télécharger le cas d'étude

Mettre en place un nouveau service ?
Optimiser un service existant ?
Remplacer une ligne fixe ?