Zone peu dense

Service STO à la demande à Gatineau

Service STO à la demande à GatineauComment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

"La STO souhaite offrir une expérience simple et fluide à ses clients en misant notamment sur les outils qu’ils utilisent déjà. Nous sommes fiers de faciliter l’accès au service STO à la demande et la planification de déplacements multimodaux grâce aux applications réalisées par Transit et Padam Mobility".

Myriam Nadeau [STO]

Myriam Nadeau

Présidente de la STO

+11 000

trajets effectués depuis le lancement du service

STO à la demande permet aux personnes résidant dans les communes de Buckingham et Masson-Angers d’utiliser le Transport à la Demande pour se déplacer ou rejoindre le réseau fixe d’autobus à horaires fixes.

Grâce à l’infrastructure dynamique et intelligente sur laquelle il repose, STO à la demande offre de multiples possibilités. Il permet notamment de maximiser le remplissage de la flotte de véhicules dédiée avant de faire appel à des véhicules supplémentaires en cas de forte affluence, permettant ainsi de maîtriser les coûts du service. Aussi, un système de tarification intelligent contribue à inciter tous les publics à utiliser le service. Et afin de favoriser l’intermodalité, les trajets depuis et vers un point de rabattement sur le réseau d’autobus sont gratuits.

Grâce à un partenariat entre la STO, Padam Mobility et Transit, les personnes se déplaçant à Buckingham et à Masson-Angers ont accès au Transport à la Demande directement sur l’application Transit sur leur smartphone et peuvent planifier des trajets combinant le Transport à la Demande et le réseau d’autobus.

Il est possible de réserver un trajet sur l’application STO à la demande, en ligne sur stoalademande.sto.ca ou par téléphone.

"Les sociétés de transport collectif sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le Transport à la Demande pour compléter leur offre de service à itinéraires fixes et ainsi étendre la portée de leur réseau.Grâce à ce partenariat entre la STO, Padam Mobility et Transit, les usagers québécois ont accès au Transport à la Demande directement sur leur smartphone".

Ziad Khoury, Directeur de l'expansion, Padam Mobility
Le blog de Padam Mobility

Pour aller plus loin

Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

Arrow
Télécharger le cas d'étude

Mettre en place un nouveau service ?
Optimiser un service existant ?
Remplacer une ligne fixe ?