Guide / cas d'étude

Comment Île-de-France Mobilités a-t-elle mis en place le réseau de TàD le plus flexible et le plus vaste au monde ?

Comment Île-de-France Mobilités a-t-elle mis en place le réseau de TàD le plus flexible et le plus vaste au monde ?

Pour rester au plus près des besoins de ses usagers et s’adapter à la taille et à la diversité de son territoires, Île-de-France Mobilités (IDFM) a engagé dès 2018 avec Padam Mobility le développement du Transport à la Demande (TàD) intelligent en grande couronne parisienne. En 2019, IDFM confie à Padam Mobility la mise en place d’une plateforme unique de gestion et de réservation de TàD sous la marque TAD IDFM.

L’expérience utilisateur est unifiée, la gestion des services de TàD simplifiée, les coûts d’exploitation maîtrisés.

Comment Île-de-France Mobilités a-t-elle mis en place le réseau de TàD public le plus flexible et le plus vaste au monde grâce à Padam Mobility ?

Téléchargez ce cas d'étude pour en savoir plus sur :

  • Les principales raisons qui ont motivé l’autorité organisatrice de mobilité de l’Île-de-France dans ses choix.
  • Les étapes de la mise en place de la solution de la plateforme régionale de TàD, de sa mise en service à sa généralisation.
  • Les premiers résultats qui en ont découlé.

Télécharger
le document

Merci !

Toute l'équipe de Padam Mobility vous souhaite une bonne lecture

Il semblerait qu'il y ait une erreur. Merci de vérifier votre saisie

Padam Mobility

Acteur de la mobilité partagée, Padam Mobility répond aux objectifs de rééquilibrage de l’offre de transport dans les zones peu denses et permet à tous leurs usagers de se déplacer avec plus de liberté. L’entreprise conçoit et développe des solutions de Transport à la Demande (TàD et TPMR) dynamiques et intelligentes  reposant sur l’intelligence artificielle :

Les usagers réservent leurs trajets en temps réel ou à l’avance via une application, un site web ou une centrale d’appels.

Les conducteurs suivent l’évolution de leur itinéraire optimisé en fonction des réservations.

Grâce à une interface de gestion dédiée, les opérateurs de transport supervisent l’exploitation et collectent la donnée nécessaire à l’amélioration continue du service.