Zone d’activité

Service Résalib à Villefrance s/ Saône

Service Résalib à Villefrance s/ SaôneComment améliorer les déplacements quotidiens des actifs grâce au Transport à la Demande ?Comment améliorer les déplacements quotidiens des actifs grâce au Transport à la Demande ?

"Le Transport à la Demande dynamique est une solution concrète qui répond aux enjeux de mobilité dans les zones étendues, qui nous permet d’affiner le maillage du réseau et de mieux agrafer les territoires pour assurer une cohérence globale. Notre priorité absolue est l’accessibilité de notre réseau, au sens large du terme".

Fouziya Bouzerda [TCL à la demande]

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

+37 500

trajets depuis le lancement du service

En août 2019, l’opérateur Kéolis a décidé de faire confiance à Padam Mobility pour la mise à disposition de sa solution pour le TAD du réseau Libellule. Quatre lignes (1 ligne zonale et 3 lignes virtuelles) permettent la desserte de la gare de Villefranche-sur-Saône depuis la couronne périurbaine de l’agglomération.  

La ligne RésaLib A permet de se déplacer à l’horaire souhaité par l’usager et ce vers tous les arrêts de la ligne et sans contrainte. Les lignes RésaLib B, E et F sont des lignes virtuelles qui desservent toute l’agglomération. Elles sont opérées en suivant des itinéraires établis et des horaires théoriques.

Le blog de Padam Mobility

Pour aller plus loin

Comment améliorer les déplacements quotidiens des actifs grâce au Transport à la Demande ?

Arrow
Télécharger le cas d'étude

Mettre en place un nouveau service ?
Optimiser un service existant ?
Remplacer une ligne fixe ?