Zone peu dense

Service Linggo au Pays de Langres

Service Linggo au Pays de LangresComment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

“Grâce aux services de transport sur réservation (TàD et TPMR), ce sont de nouveaux moyens de gérer et garantir l’accès à une mobilité plus inclusive et durable qui peuvent être mis en place. Des moyens qui permettent une transition progressive vers des déplacements décarbonés, réduisent l'impact de la voiture individuelle, améliorent l'accès des bassins d’emplois et de services.”

Grégoire Bonnat [peu dense]

Grégoire Bonnat

Co-fondateur et CEO de Padam Mobility

+3500

trajets effectués depuis le lancement du service

Le Pays de Langres est un territoire rural qui se situe dans le département de la Haute-Marne, en région Grand-Est. Dans une volonté de digitaliser le territoire, le Syndicat Mixte des Transports du Pays de Langres a fait appel à Padam Mobility pour déployer sa solution de Transport à la Demande.

Le réseau Linggo se divise en 2 services :

  • Le service TAD Gare, qui propose des trajets depuis n’importe quelle adresse des 168 communes vers l’une des 2 gares (Gare de Langres et gare de Culmont-Chalindrey), en synchronisation avec les horaires des trains.
  • Le service TAD Village, qui permet de rejoindre un des 3 centres bourg depuis n’importe quelle adresse. La desserte de chaque centre est différente selon les jours.

Les usagers disposent d’un site web de réservation et d’une centrale d’appel pour réserver leurs trajets.

Le blog de Padam Mobility

Pour aller plus loin

Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

Arrow
Télécharger le cas d'étude

Mettre en place un nouveau service ?
Optimiser un service existant ?
Remplacer une ligne fixe ?