Rejoindre Padam Mobility

Travailler chez Padam Mobility, c’est embarquer dans une entreprise humaine, ambitieuse et en pleine croissance. Une entreprise qui favorise le partage des connaissances et l’intelligence collective

Une vraie mission d’entreprise au cœur d’un management bienveillant

Depuis sa création, Padam Mobility met au cœur de ses métiers et de son management quatre valeurs clés qui comptent pour beaucoup dans la croissance de l’entreprise et l’attractivité dont elle bénéficie sur le marché de l’emploi.

Ces  valeurs d’entreprise couplées à un management souple et bienveillant, à une politique de bien-être au travail et un télétravail flexible font écho aux critères les plus souvent recherchés par les profils créatifs, innovants, ambitieux et en quête de sens.

Une vraie mission d’entreprise au cœur d’un management bienveillant
IMPACT

IMPACT

Nous évaluons l’importance de nos actions à l’aune de leur impact. Sur nos clients, sur les usagers, sur l’environnement ou sur la société.

“Life is short. Do stuff that matters”

SHARE

SHARE

Les responsabilités sont collectives et, comme la mobilité, partagées. Nous pensons que si on va plus vite seul, ensemble on ira plus loin.

"Teamwork makes the dreamwork"

LEAN

LEAN

Nous avançons à petits pas pour aller plus haut. Notre focus va aux bénéfices immédiats. Nous offrons à la fois la permission de faire des erreurs, et la protection si elles arrivent.

CARE

CARE

Savoir prendre soin de nos clients commence par savoir prendre soin les uns des autres.

“Le secret du génie, c’est l’attention”

“Nous croyons aux valeurs de notre mission, tant écologiques que sociales. Au cœur de notre action, ce sont les considérations humaines qui nous soudent au quotidien. C’est de là que vient l’envie et l'énergie collective de surmonter tout problème sur notre chemin.”

Benoît Casoetto, Directeur Technique

Benoît Casoetto,
CPTO, Padam Mobility

Big yellow

Une politique de télétravail souple mais qui n’oublie pas l’importance de «l’onboarding»

Padam Mobility met un point d’honneur à soigner l’intégration des nouveaux arrivants. Avant même son arrivée, la jeune recrue reçoit un « welcome guide » et profite de plusieurs moments d’échange présentiels ou virtuels (welcome coffee, virtual games, présentations one-to-one, petits déjeuners, points hebdomadaires avec les managers, etc.). Des sessions de présentation de chaque département jalonnent ses premières semaines et un entretien RH est organisé 2 mois après son arrivée pour s’assurer de sa parfaite intégration.

Les nouveaux salariés sont très rapidement amenés à tester un service équipé de notre technologie pour comprendre concrètement le fonctionnement des solutions de l’entreprise, rencontrer les conducteurs et les usagers.

Une vraie mission d’entreprise au cœur d’un management bienveillant
Consulter nos offres d'emploi
Développer chez Padam Mobility

Développer chez Padam Mobility

Coder et développer chez Padam Mobility, c’est suivre des lignes directrices que nous créons collectivement, trouver de nouvelles solutions intelligentes à des problèmes et participer à un effort général de qualité. Nous intégrons dans notre stack de CI/CD des linters de code, de l’analyse statique de code, une couverture de tests, des code reviews, et bientôt des benchmarks pour nous aider à délivrer un maximum de qualité.

Notre stack, nos défis internes et externes, nos outils, notre organisation, notre politique de gestion de la donnée ou de formation : nous vous disons tout dans ce document !

La R&D chez
Padam Mobility

Depuis sa création, Padam Mobility entretient un lien privilégié avec le monde de la recherche et de l’innovation. Dans une démarche d’acquisition de connaissances et de consolidation continue de son savoir-faire en matière de conception et de développement de ses systèmes d’optimisation, la société a noué d’étroites collaborations avec des équipes d’experts en recherche opérationnelle de l’ENPC (équipe de Frédéric Meunier) et en optimisation sous contraintes de l’Université de Lorraine (équipe d’Ammar Oulamara et Wahiba Ramdane).

En 2015, un partenariat est conclu avec le laboratoire Loria de Nancy (Université de Lorraine) pour soutenir ses travaux de recherche. Il se concrétise par la production d’une thèse CIFRE dont l’ensemble des travaux de recherche ont été réalisés en interne (exceptés certains développements-logiciel moins critiques qui ont été sous-traités).

La R&D chez Padam Mobility

Nos dernières offres d'emploi