Zone peu dense

Service La Saire TàD en Cotentin

Service La Saire TàD en CotentinComment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

"Avec les Transports à la Demande, nous entendons commencer à étirer les liaisons entre l’agglomération cherbourgeoise et les communes périphériques et pallier ainsi les problèmes de mobilité dans les zones à faible densité de population".

Jean-Louis Valentin [cotentin]

Jean-Louis Valentin

Président, Communauté d’agglomération du Cotentin

Jusqu'à 1000

trajets effectués par mois

D’une superficie de près de 1440 km², la Communauté d’agglomération du Cotentin est la 2ème plus grande Communauté d‘agglomération de France, majoritairement composée de zones rurales et peu denses. Le service LaSaire TAD est mis en place par Padam Mobility, en collaboration avec l’opérateur local Zephir (Keolis) afin de faciliter les déplacements de périphérie à périphérie et l’accès au centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin depuis les communes périphériques.

Expérimenté pendant 6 mois, le service La Saire TAD a rencontré un franc succès, en particulier chez les jeunes de moins de 18 ans qui ont représenté la part la plus importante des usagers.

Le blog de Padam Mobility

Pour aller plus loin

Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

Arrow
Télécharger le cas d'étude

Mettre en place un nouveau service ?
Optimiser un service existant ?
Remplacer une ligne fixe ?