CAS D'ÉTUDE

Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

En France, les zones périurbaines sont les territoires qui connaissent la plus forte progression démographique (1% par an observé au cours des trois dernières décennies). Pourtant, il demeure une part importante de la population périurbaine qui vit trop éloignée des services de transports publics (en Île-de-France, 50 % des habitants de la région vivent à plus d’un kilomètre d’un arrêt de transport collectif). Trop souvent, les zones périurbaines sont aménagées de telle sorte que le recours à la voiture est indispensable.

Depuis sa création, Padam Mobility vise à rendre plus efficace, et donc plus accessible, la mobilité des territoires peu denses. Prendre en main la mobilité des habitants des zones périurbaines en proposant des solutions de mobilité partagée durables est une mission à laquelle l'entreprise répond au quotidien par la mise en place de services de Transport à la Demande (TàD et TPMR). Pour améliorer les déplacements de tous et faciliter l'accès aux services et aux emplois.

Comment mieux connecter centres et périphéries avec le Transport à la Demande ?

Téléchargez ce cas d'étude et découvrez comment 4 territoires différents ont :

  • amélioré la mobilité des populations périurbaines.
  • diminué leur dépendance à la voiture individuelle.
  • renforcé leur autonomie dans leurs déplacements.

Télécharger
le cas d'étude

Merci !

Toute l'équipe de Padam Mobility vous souhaite une bonne lecture

Il semblerait qu'il y ait une erreur. Merci de vérifier votre saisie

Padam Mobility

Acteur de la mobilité partagée, Padam Mobility répond aux objectifs de rééquilibrage de l’offre de transport dans les zones peu denses et permet à tous leurs usagers de se déplacer avec plus de liberté. L’entreprise conçoit et développe des solutions de Transport à la Demande (TàD et TPMR) dynamiques et intelligentes  reposant sur l’intelligence artificielle :

Les usagers réservent leurs trajets en temps réel ou à l’avance via une application, un site web ou une centrale d’appels.

Les conducteurs suivent l’évolution de leur itinéraire optimisé en fonction des réservations.

Grâce à une interface de gestion dédiée, les opérateurs de transport supervisent l’exploitation et collectent la donnée nécessaire à l’amélioration continue du service.